Compagnies aériennes avec le plus de plaintes

23 Avr Compagnies aériennes avec le plus de plaintes

aerolineas-vueling-travelgenioLes Reclamador.es publia les premiers résultats de l’enquête recensant  les compagnies aériennes qui reçoivent le plus de plaintes avec des résultats surprenants. Vueling Airlines a reçu le plus de plaintes au cours de la dernière année 2013, mais toutes les compagnies aériennes – low cost et traditionnelles – ont reçu des plaintes.

Top plaintes : la liste dans laquelle aucune compagnie aérienne ne veut apparaitre

1. Vueling Airlines : Avec le 19,8 % des demandes. Cette compagnie aérienne fournit ses services principalement à Barcelone, est occupe la première place dans ce classement comme l’une des compagnies aériennes qui reçoivent le plus de plaintes de voyageurs.

2. Ryanair : Le deuxième de ce classement est Ryanair. Les changements effectués le décembre dernier influeront la tendance, mais sur l’année 2013 cette compagnie aérienne a obtenu 16,7 % de plaintes.

3. Iberia : Cette compagnie aérienne a reçu le 15,9 % des demandes l’année dernière, en dépit d’être une compagnie aérienne traditionnelle faisant grande attention à la clientèle.

4. Europa Air : 15,8 % pour cette autre compagnie aérienne traditionnelle. Seulement 1 % de différence avec Ryanair .
Avianca est la Société Compagnies aériennes qui reçoivent moins de demandes, seuls les 1,7 %.

Pourquoi les voyageurs se plaignent-t-ils?

•         Retards: les retards sont la principale raison. En réalité, si le retard est inférieur à trois heures ou si les circonstances défavorables comme des conditions météorologiques difficiles se produisent, la situation n’est pas la même. Par conséquent, les voyageurs devraient être bien informés de toutes les circonstances de plaintes.
•         Annulations: Les vols annulés sont généralement remplacés par des vols ultérieurs. Une compensation pour les dommages collatéraux est applicable – hôtel, autres vols, etc.
•         Surréservation: Cette condition implique que les voyageurs sont dans la situation du vol complet, avec des passagers qui ont acheté le billet, mais ne peuvent pas voler. Les compagnies aériennes appliquent l’intervention suivante: s’il ya des sièges libres dans la classe supérieure, les passagers sont repositionnés. Si le vol est complet, les passagers se voient en offrir un plus tard, habituellement dans la classe supérieure, ou d’un remboursement du billet majoré de la rémunération pour la gêne occasionnée.

Nous répétons  que cela peut arriver avec toutes les compagnies aériennes. Il y a une clause, inconnu pour de nombreux voyageurs et qui implique des avantages pour eux: une compensation allant jusqu’à 600€  est prévue pour les retards de plus de trois heures.

Par ailleurs, le plus grand nombre de plaintes arrive entre Septembre et Décembre. Septembre étant le mois sur lequel se reportent les plaintes d’été, il s’agit donc d’un facteur bureaucratique.