Conseils pour récupérer les bagages perdus

13 Nov Conseils pour récupérer les bagages perdus

Checkin - TravelgenioPendant la saison de pointe, il est essentiel de savoir quoi faire au cas de perte des bagages et la façon de les récupérer, car cela est très courant au cours de cette période.

Nous allons vous donner quelques conseils et suggestions pour vous aider récupérer vos bagages et rendre un peu plus calme votre voyage et vos vacances.

Chaque année, nous perdons une quantité remarquable de bagages dans de nombreux points de voyage tels que les aéroports, par conséquent il est très important de savoir ce qu’il faut faire dans ce cas.

Comment récupérer des bagages perdus

Le conseil le plus basique, c’est de mettre un cadenas sur vos bagages pour éviter tout vol, une recommandation facile et simple qui n’est pas toujours suivie. Il est essentiel d’éviter les ennuis pendant le voyage.

Une des premières choses que nous devons savoir, c’est que selon les statistiques, les voyageurs qui voyagent avec plusieurs arrêts de vol sont plus susceptibles de perdre leurs bagages, donc il vaut mieux éviter un voyage avec des arrêts.

Une autre astuce simple est de transporter vos effets personnels et nécessaires (documents, de l’argent, des objets de valeur, des cartes, etc ) dans votre bagage à main afin d’éviter tout risque.

En cas de perte de vos bagages, il est recommandé de faire une liste exhaustive des objets que vous portiez. Ceci peut être fait à la maison. Une fois que vous avez la liste, vous devez la transmettre au comptoir de la compagnie aérienne , qui va commencer toutes les procédures pour commencer le remboursement des articles si on ne les retrouve pas dans une période de temps déterminée .

Il s’agit d’un accord international sur le transport aérien qui protège les voyageurs dans ces cas là et permet de récupérer au moins une partie de nos objets. Il est également conseillé faire une recherché sur internet avant de commencer le voyage.

Vous avez le droit de réclamer le remboursement si au bout de quelques jours vos valises n’ont pas étés retrouvés, et pour cela vous devez vous rendre aux bureaux de la compagnie aérienne pour fournir vos données complètes, nom, adresse, numéro d’identification et le numéro de téléphone afin qu’ils puissent vous informer quand vos bagages seront retrouvés.

Si votre bagage n’apparait pas, ce qui se passe habituellement, c’est à la compagnie aérienne de vous remboursé les dommages.