Découvrir Helsinki comme jamais auparavant

06 Déc Découvrir Helsinki comme jamais auparavant

helsinki-travelgenioUne promenade dans les rues d’Helsinki vous montrera l’essence de la Finlande, mais aussi, peut-être, tout ce que vous avez déjà vu dans les photos mai aussi des plus belles que vous serez en mesure de voir par vous-même. La capitale finlandaise est célèbre pour beaucoup de chose ainsi, allons à la découverte de cette ville de pêcheur.

Trésors de Helsinki que vous devriez connaître

Helsinki jouit de la mer Baltique avec de nombreuses îles. On trouvera beaucoup de surprises ici comme nous le verrons par la suite. Commençons par la cathédrale, une construction titanesque qui vous permettra de comprendre la Renaissance finlandaise. Une fois que vous serez à l’intérieur, vous aurez automatiquement contact avec le mysticisme qu’il évoque. L’entrée est libre et, juste en face de celui-ci, vous pouvez également visiter la Bibliothèque nationale.

Si nous continuons notre tour, nous pouvons également découvrir le marché d’Helsinki ou Kauppaahalli, où vous serez en mesure de trouver les produits typiques. Il y a aussi beaucoup d’endroits intéressants comme le Kristus Kyrkan dans Töölö. Les États House, avec l’architecture vraiment similaire à celle de la cathédrale, une visite également parfaite. Il y a beaucoup d’autres musts comme le Théâtre National ou la cathédrale orthodoxe Uspenski.

Si vous allez passer quelques jours à Helsinki, nous vous recommandons de profiter de la plage Hietaniemi – en été -. C’est l’un des plus populaires bien que peut-être vous soyez à la recherche d’un Helsinki calme. Dans le port, vous pouvez également déguster quelques-uns des plats les plus populaires et traditionnelles tel que le saumon, un must dans leur gastronomie. Une promenade dans le port et les nombreux habitants et cafés est également idéal pour les touristes qui veulent profiter de l’art et de la vie finlandaise réelle.

Il y a des trésors cachés à Helsinki qui vous laisseront un très bon goût. Nous parlons, par exemple, de la gare, l’un des plus beaux d’Europe. Il s’agit aussi de l’une des villes du Nord les plus culturelles du continent, donc être en mesure de planifier tout et ne manquez pas les endroits les plus intéressants ici.