Faro, un tourisme de haute qualité

10 Sep Faro, un tourisme de haute qualité

Playas y destinos - TravelgenioC’est une ville située au sud du Portugal. On pourrait considérer cette région comme l’Andalucía du pays en raison de son chaud climat, de sa jolie Bahia et des plages. C’est une magnifique et économique destination pour des vacances. Les voyageurs pourront profiter des nombreux avantages de la ville, comme les excursions de 2 ou 3 heures vers les jolis villages environnants. Les amoureux du soleil et des plages pourront également profiter du climat et des caractéristiques de la région.

Faro, pour les amoureux de paradis estivaux

La région de l’Algarve est l’une des plus belles régions du Portugal. Faro en est le joyau emblématique. Entrons-y pour découvrir l’une de ces villes saines. Les températures atteignent 40°C pendant l’été. La vieille ville, où nous irons en premier lieu, s’appelle Vila Adentro. Nous pourrons découvrir la cathédrale et les maisons blanches derrière le mur, comme si nous étions revenus au 16ème siècle, quand elles ont été construites. Nous profiterons de la cathédrale, du musée archéologique et de la Rúa de San Antonio, où nous pourrons prendre un délicieux café et une part de gâteau en guise de petit déjeuner.

Nous pourrons déjeuner dans la Bahia. Nous pourrons y essayer de nombreux plats à base de poissons et quelques vins portugais. La partie la plus récente de la ville est idéale pour sortir la nuit, tout comme le centre, en particulier pendant les mois d’hiver. La plage est une autre raison de se rendre dans cette ville touristique du sud du Portugal.

Le parc naturel de la Ría de Formosa, l’amour de la nature

La longue plage de Faro, Cordoama, est juste à côté du parc naturel de la Ría de Formosa. Ce parc constitue l’une des offres d’écotourisme proposées à nos voyageurs. Des visites guidées sont disponibles mais doivent être réservées à l’avance. C’est une activité parfaite si vous voyagez avec des enfants.

Comment venir à Faro

Nous aimons le voyage en train: Ave de Madrid à Séville. Des vols desservent les aéroports de Séville et Jerez de la Frontera au départ d’autres villes. Vous pouvez aussi voyager en bus jusqu’à Prado in Huelva, puis en train jusqu’à Faro.

Logements dans l’Algarve

Choisissez un hôtel si vous voyagez en couple. Préférez un appartement si vous voyagez en famille ou entre amis.