Le Cameroun, une destination pour découvrir l’Afrique

17 Déc Le Cameroun, une destination pour découvrir l’Afrique

Petit à petit, le continent africain commence à offrir de nouvelles destinations qui attirent de plus en plus de touristes.

Jusqu’à récemment, il était assez compliqué de se rendre dans certains pays d’Afrique. Mais l’arrivée de compagnies aériennes telles que Brussels Airlines offrant des vols vers des destinations comme le Cameroun ont permis d’augmenter considérablement les possibilités touristiques.

Le Cameroun est l’une des destinations incontournables du continent africain. Beaucoup de personnes racontent qu’en visitant ce pays, on découvre une vue d’ensemble de l’Afrique grâce à sa géographie composée de déserts, de jungle, de savane, de cascades et de plages de sable blanc

Sa situation calme et stable fait de ce pays une destination parfaite pour ceux qui veulent profiter de ce que beaucoup ont surnommé « le vrai cœur de l’Afrique noire ».

Ses zones encore peu fréquentées par les touristes permettent de découvrir de ses propres yeux les derniers cueilleurs africains représentés par les pygmées baka et bagdeli. Mais la jungle équatoriale reste l’une de ses attractions à ne pas manquer.

La diversité de la faune et de la flore dans certaines zones encore vierges permet aux visiteurs de découvrir des joyaux comme le Mont Cameroun, qui, du haut de ses 4 100 mètres, est le sommet le plus haut d’Afrique centrale, les Monts Mandara, où vivent les peuples les plus traditionnels, véritables symboles de l’histoire et de la tradition, ainsi que les plages de sable blanc du Sud du pays, les parcs nationaux ou encore le lac Tchad, parmi tant d’autres.

Ceux qui préfèrent observer les gorilles et les éléphants de la jungle ou encore les girafes et les lions devront se rendre au Sud, à Lobéké, ou au Nord à Boubandjida. Cela vous permettra de découvrir son territoire et ses destinations uniques et exceptionnelles telles que Yaoundé, Douala, Kribi, Limbé ou Garoua.

Le Cameroun fait désormais partie des destinations touristiques en vogue pour l’année 2020 grâce à la capacité et à la qualité d’accueil de ce pays qui offre à la fois tradition, sécurité et confort.