Le Musée national d’art à Oslo

19 Oct Le Musée national d’art à Oslo

oslo-travelgenioAu milieu du 19ème siècle, pour la première fois, apparu ce musée dans les rues d’Oslo. Avant il se trouvait dans le palais royal, jusqu’au déplacement de ce dernier en 1882. Ainsi, il est arrivé à l’endroit où de nos jours, vous pouvez en profiter, avec toute l’histoire qui l’entoure.

Si nous parlons de ce musée, nous allons jeter un œil au plus populaire dans la ville, car il possède de nombreuses œuvres d’Edvard Munch, l’un de l’expositions principal du mouvement expressionniste.

Une promenade unique à travers la Galerie nationale

Ce musée vous fera découvrir de nombreuses œuvres de différents mouvements artistiques du Moyen Âge au style baroque (Van Dyck, el Greco, José de Ribera ou Lucas Cranach ne sont que quelques exemples), bien que les travaux les plus populaires sont de l’avant-garde européenne, surtout, si nous parlons des artistes d’Europe du Nord.

Le 19ème siècle, quand la galerie d’art a été créé, est l’une des périodes les plus incroyables présentés dans ces murs. Vous pouvez trouver des œuvres romantiques de Delacroix, mais aussi de Goya. Il y a aussi une exposition des impressionnistes et postimpressionnistes où vous pourrez profiter des peintures de Manet ou de

Renoir, à part les célèbres de Van Gogh ou Degas.

La galerie la plus populaire à l’intérieur du musée est celle consacré à l’artiste local Edvard Munch, où vous pouvez regarder les peintures les plus célèbres tels que Madonna ou le Cri.

Informations utile pour visiter la Galerie nationale à Oslo

Les prix sont à environ 100 couronnes norvégiennes (environ 10 €). Il est situé dans le 13 Universitetsgata et, si vous voyez des directions, vous pouvez les trouver en cherchant où aller à Nasjonalgalleriet. Comme votre visite peut correspondre à un spectacle itinéraire, prévoyez d’acheter un billet de spectacle permanent.

Concernant les horaires, cela dépend de la saison, vous devez donc vous renseigner avant d’y arriver. Le lundi est fermé.