Le trio asiatique de l’automne : Bangkok, Singapour et Tokyo

25 Nov Le trio asiatique de l’automne : Bangkok, Singapour et Tokyo

D’après les derniers rapports, la Thaïlande, Singapour et le Japon sont les trois destinations touristiques qui continuent à battre tous les records de fréquentation. La hausse des vols à destination de leurs capitales en est une preuve indiscutable.

De plus en plus de compagnies aériennes, comme c’est le cas de SWISS, relient les principaux aéroports occidentaux au trio d’as asiatique : Bangkok, Singapour et Tokyo.

Qu’est-ce qui nous attire autant à Bangkok ?

Bangkok est la porte d’entrée par excellence du tourisme à destination de la Thaïlande. Mais la capitale thaïlandaise n’est pas seulement la porte d’entrée du pays, elle est elle-même une destination touristique. Juste après avoir posé le pied dans ses rues et en parcourant le quartier chinois en tuk-tuk, on se rend vite compte que Bangkok a beaucoup à nous offrir. De sa cuisine de rue célèbre pour ses saveurs et ses prix uniques à ses restaurants situés dans des gratte-ciels où peuvent se contempler les vues les plus impressionnantes de la capitale, en passant par la majesté de ses temples et de ses palaces.

Personne ne reste indifférent face au Grand Palace Wat Phra Kaew et ses contrastes dorés, au temple de Wat Arun ou encore celui de Wat Pho, connu pour accueillir le Bouddha couché le plus grand du monde. Une autre visite de Bangkok à ne pas manquer est son marché flottant, une expérience inoubliable.

Singapour, la perle moderne et cosmopolite en forme d’île

Bien que pour beaucoup Singapour n’était pas un territoire connu, ce pays asiatique aux 64 îlots est devenu une des surprises touristiques de cette dernière décennie.

Son pari pour l’innovation, sa modernité architecturale et les activités de son port – l’un des plus fréquentés – en font un paradis pour les amoureux de la culture, du beau temps, et surtout, du shopping.

Plus de 10 millions de touristes ont eu raison de la choisir pour leurs escapades. Passer par Chinatown pour découvrir ses temples bouddhistes, Little India pour profiter de ses petits commerces qui contrastent avec les grandes enseignes et gratte-ciels de Orchard Road, ou passer par le quai pour profiter de la nuit et de ses lumières avec tout l’éclat de la ville.  Singapour, c’est tout un spectacle qui ouvre ses portes aux touristes les plus avides d’aventure.

Tokyo, le rêve de ses 23 quartiers

Tokyo, la capitale du Japon, est une ville qui bat tous les records. Non seulement grâce à la présence de la tour Skytree dans ses rues, mais aussi pour avoir misé sur l’avant-gardisme, sans pour autant avoir laissé de côté ses traditions.

Oser parcourir Shibuya et les rues jalonnées du Shinjuku ou l’extravagance du quartier de Harakuju afin d’ouvrir son appétit à la curiosité de la ville.

La ville peut vous offrir des centaines de programmes adaptés à tous les types de voyageurs. Faire les boutiques dans le quartier de Akihabara est un passage obligatoire pour les passionnés de nouvelles technologies, tandis que la beauté des parcs de Tokyo éblouira n’importe quel amoureux de la nature. Personne ne pourra échapper à la visite du marché de Tsukiji, le marché de poisson le plus grand au monde. Intéressez-vous aux miradors gratuits du Metropolitan Government Building pour contempler les dimensions de la ville la plus peuplée de la planète, qui est aussi l’une des plus vivantes et lumineuses.

Et si vous souhaitez fuir l’agitation de la ville pour vous reconnecter avec la nature, à quelques 100 kilomètres vous trouverez le mont Fuji, le plus haut du Japon et symbole du pays.