Les meilleures compagnies aériennes pour se rendre au Chili

07 Jan Les meilleures compagnies aériennes pour se rendre au Chili

Huelga Controladores - Derechos de los pasajeros - TravelgenioLe Chili est un pays merveilleux qui se distingue particulièrement par sa diversité. En commençant par le Nord avec le désert d’Atacama où vous pourrez visiter les observatoires astronomiques internationaux jusqu’au Sud de la Patagonie qu’atteint le plus long pays du monde. Mais ce n’est pas tout. En plus de cela, l’Ile de Pâques située dans l’Océan Pacifique, l’île Salas y Gómez, les îles Juan-Fernández qui comprennent l’île de Robinson Crusoé, les îles Desventuradas et au Sud les îles Ildefonso et les îles Diego-Ramírez font toutes partie du territoire national.

Les destinations intéressantes du Chili sont les îles de Pâques, la région désertique de San Pedro de Atacama, le port de Valparaíso et dans le Sud du pays, il y’a le port de Puntos Arenas.

Chaque voyageur pourra découvrir sa région préférée.

La liste suivante contient quelques compagnies aériennes desservant le Chili – il y a aussi des compagnies régionales que vous pourrez utiliser dans le pays pour aller d’un point A à un point B.

Depuis l’Europe

LAN/Tam Airlines: La compagnie chilienne fait partie de l’Alliance Oneworld et est leader du marché au Chili. La compagnie propose des vols entre l’Europe, l’Amérique du Nord, les Caraïbes et toutes les îles du Chili. Le groupe propose 115 destinations an Amérique du Sud. Au sein du Chili, vous pourrez aussi facilement atteindre différentes régions avec LAN.

Iberia: La compagnie espagnole propose des vols à destination de la capitale chilienne Santiago, dont certains sont très bon marché.

Lufthansa: Lufthansa décolle aussi de Frankfurt et rejoint l’aéroport Comodoro Arturo Merino Benítez de la capitale chilienne. Depuis l’Europe il y a toujours au moins une escale, soit à Buenos Aires, Sao Paolo, ou les vols directs vers les USA depuis l’Europe ne sont pas possibles en raison des endroits et itinéraires spéciaux.

Airfance: La compagnie française propose également de temps en temps des offres spéciales vers la métropole d’Amérique du Sud. Il faut également mentionner les bizarreries saisonnières — les mois de Janvier à Juin sont particulièrement plaisants du point de vue du climat au Chili.

Depuis l’Amérique du Nord :

Delta Airlines: Delta propose des vols open jaw au départ de diverses villes des USA à destination de Santiago du Chili.

American Airlines: probablement la compagnie internationale la plus présente au Chili qui propose la plupart des vols depuis et vers le Chili. Le rapport qualité prix est dans l’ensemble très bon.

Depuis l’Asie et le Moyen-Orient: Les compagnies comme China Airlines, Emirates, Etihad, Gulf Air, Hong Kong Airlines sont quelques-unes des compagnies desservant régulièrement l’aéroport Comodoro Arturo Merino Benítez de la capitale chilienne.

A travers le Chili:

Le marché chilien des compagnies aériennes s’est visiblement consolidé au cours des dernières années. Mais il est toujours possible de se rendre dans l’un des 48 aéroports nationaux avec des compagnies régionales. Il y a également des compagnies plus petites desservant particulièrement les îles éloignées comme l’île Robinson Crusoé ou les îles de Pâques.

Pour obtenir les meilleurs prix sur des vols nationaux, il vaut mieux les réserver dans le pays de destination ou en ligne.

Une des compagnies aériennes chiliennes est une compagnie semi-low cost qui propose de nombreuses destinations à bas prix. Sky Airlines propose également des vols vers de nombreuses villes chiliennes et métropoles d’Amérique du Sud. Aerovías DAP est un organisateur spécial de voyage vers les régions du Sud que sont la Patagonie et l’Antarctique.