Paysages d’automne en Espagne

04 Nov Paysages d’automne en Espagne

Cantabria - TravelgenioL’automne est le moment idéal pour planifier des activités de plein air, profiter du beau temps et contempler des paysages évocateurs de grande beauté aux couleurs magnifiques d’automne.

C’est idéal pour les sports et les loisirs, la VTT, la randonnée, l’équitation, pour ramasser des champignons, prendre de belles images de nombreux endroits d’Espagne, si vous êtes un amoureux de la photographie et profiter de la grande offre en hébergement et activités du tourisme rural.

Cet automne, le tourisme rural est le meilleur moyen pour se détendre et profiter de la belle nature qui nous entoure.

La Haute Ribagorça dans les Pyrénées catalanes

En Lleida, dans les Pyrénées catalanes, vous trouverez l’un des plus beaux endroits de l’Espagne, la Haute Robagorça.

C’est l’endroit idéal pour profiter d’une matinée et d’un-midi de ramassage de champignons. La nourriture, la culture et les loisirs se mélangent dans la plupart des activités traditionnelles dont vous pourrez profiter au cours de l’automne dans ces lieux aux beaux paysages et forêts.

Les champignons ramassés ici seront servis dans la cuisine locale. Vous pouvez découvrir cette belle région et sa capitale, Pont de Suert ; et à proximité des centres du patrimoine roman comme Vall de Boi , avec de gemmes comme l’église Cardet et autres pièces importantes de l’art roman pyrénéen déclarée patrimoine mondial.

Valle del Jerte à Caceres

Même si ce n’est pas la saison des fleurs de cerisier, à l’automne cette zone de Cáceres devient l’un des plus spectaculaires centres naturelles de la péninsule. Les chênes et les cerises aux fleurs rouges abondent dans ce paysage, couvrant 11 municipalités participant aux célébrations de l’ “automne”, avec les fêtes, les activités et les traditions que vous ne pouvez pas manquer.

Parc Naturel de Barranco del Río Dulce à Guadalajara

Dans ces beaux lieux vous pouvez profiter de plusieurs itinéraires intéressants ainsi que de la route Romanesque, de Camino del Cid ou celle de Don Quichotte. Celle qui convient le plus à cet automne météorologique est celle qui commence à Pérégrina et se termine dans Aragosa. Un parcours à travers le Cabrera et le ravin, avec 11 miles de route spectaculaires où on peut profiter de la magnifique nature et de la gorge de la rivière douce avec vue imprenable sur la typique Alta Alcarria, aux cascades et arches en pierre.

Allariz à Ourense

Allariz, à seulement 25 kilomètres de Ourense, en Galice, est un beau village où on peut trouver le Monastère royal de Santa Clara, une enclave médiévale bien préservée, qui contraste avec de nombreuses boutiques de mode de la vieille ville, qui ne gâche pas l’image de bâtiments médiévaux typiques.

Le Medula à Leon

Dans le Bierzo se situe la plus légendaire mine d’or de tout l’Empire romain, abandonné dans le troisième siècle avant J.-C. et accueillant aujourd’hui de vastes étendues de châtaigniers, qui la peint en couleurs d’automne de la région de La Medula, d’où s’ouvre à vous des chemins de randonnées vers le San Juan Castrelín Paluezas et Borrenes Castro.