Pourquoi Bogota continue-t-elle de conquérir le tourisme international ?

16 Oct Pourquoi Bogota continue-t-elle de conquérir le tourisme international ?

Petit à petit, la capitale colombienne est en train de devenir l’un des lieux les plus touristiques en Amérique latine. Le nombre de visiteurs a augmenté de façon vertigineuse ces dernières années, décidant des compagnies aériennes comme Air Europa à mettre en place de nombreux vols et trajets entre cette capitale et les capitales européennes.

Il ne fait aucun doute que Bogota est la ville la plus visitée du pays, loin devant d’autres destinations qui sont également des références mondiales. Mais pourquoi les touristes sont-ils autant attirés par Bogota ?

Celle que l’on surnomme l’Athènes d’Amérique du Sud a tellement de choses à offrir que les touristes qui la visitent tombent sous son charme et la recommandent très largement.

Bogota offre une expérience différente selon le type de voyageur : du passionné de musique à l’amateur d’Histoire, en passant par les personnes désirant découvrir sa gastronomie ou encore ouvrir une entreprise au sein de son centre financier.

Visites incontournables à Bogota

Pour comprendre la grandeur et les dimensions de la ville, il n’y a rien de mieux que de monter la colline de Montserrate, culminant à plus de 3000 mètres d’altitude. L’arrivée en téléphérique est une expérience exceptionnelle qu’il ne faut absolument pas manquer. Mais pour ceux qui préfèrent la ville, il est également possible de monter en haut de la tour Colpatria pour admirer la skyline, encore plus belle de nuit. Parce que le meilleur moyen de découvrir Bogota, c’est en se baladant dans les rues, vous vous ferez une idée plus précise de la ville de là-haut.

Le quartier de la Candelaria est l’une des visites incontournables de la ville, c’est ici que vous découvrirez la véritable âme de la ville, son histoire et ses bâtiments emblématiques, mais surtout, son art de rue, l’un des plus impressionnants, notamment pour les jeunes en quête d’originalité.

C’est en vous promenant à pied que vous découvrirez l’âme de Bogota. En arrivant sur la place de Bolívar, vous ressentirez immédiatement son essence, grâce à la grandeur de la cathédrale Primada de Colombia, une œuvre classique du XVIIIe siècle dont la façade et l’intérieur imposant ne vous laisseront pas indifférent. La place regorge également d’autres bâtiments emblématiques tels que la mairie, le Capitole National ou encore le Palais de Justice.

Deux musées viennent s’ajouter aux visites incontournables de la ville. Le musée de Oro met en lumière la richesse et la magie des peuples précolombiens, avec la fameuse légende de l’El Dorado qui complète une visite exposant plus de 30 000 pièces. Vous pouvez également visiter le musée de Botero, l’une des fiertés du pays, qui expose plus de 200 œuvres du génial peintre aux caractéristiques artistiques si spéciales.

Mais il ne faut pas se cantonner uniquement au centre, éloignez-vous jusqu’à Usaquén pour découvrir les impressionnantes maisons coloniales.

En conclusion, Bogota ouvre ses portes à tous afin de conquérir le monde.  Ce qu’elle est en train de réussir avec brio.