Slovénie : une destination à découvrir selon Travelgenio

08 Jan Slovénie : une destination à découvrir selon Travelgenio

Aeropuerto - TravelgenioLa Slovénie est un pays qui dispose d’un plan touristique intéressant. Situé près de l’Italie, de la Hongrie, de la Croatie et de la mer Adriatique, dans son sud, ce pays a beaucoup à offrir, une offre culturelle et de loisirs intéressants ainsi que des prix abordable pour l’hébergement.

Culture, nature, tradition et patrimoine architectural, sont certaines des revendications de ce pays avec sa capitale Liubliana et de nombreuses autres belles villes comme Novo Mesto.

Attraits touristiques de Slovénie

Sa capital, Liubliana est la destination principale de la Slovénie ; c’est une ville qui a beaucoup à offrir, à commencer par son riche patrimoine architecturale, historique et de culturel.

Les Legends relient la fondation de cette ville à l’histoire de Jason. Vous pouvez voir cet héritage dans son emblème portant  le dragon traditionnel. C’est une ville idéale pour faire du vélo.

La ville de Tromostovje est également à visiter absolument,  le marché central et la place Vodnik , avec de nombreux produits typiques slovènes comme les rouleaux de fruits secs appelés Potica ou l’huile de potiron .

La cathédrale de Saint-Nicolas est entourée de nombreux restaurants, où vous pourrez profiter de la meilleure vue sur le fleuve et les ruelles typiques, les bâtiments et le château de Liubliana.

La banlieue alternative s’appelle Metelkova , vous y trouverez l’Hostal Celica , parfait pour les jeunes voyageurs .

A l’extérieure de la capitale, vous pourrez trouver des paysages naturels comme le Kamnik à Solcava , une destination alpine avec de spectaculaires activités de plein air. N’oublier  pas de faire une promenade dans le parc national de Triglav, dans les Alpes juliennes.

Près de la côte Adriatique on trouve de merveilleuses destinations comme Dobrovo et Brda , une région pleine d’olives et de vignes et la ville médiévale de Smartno .

Comment se rendre en Slovénie

De nombreuses compagnies low cost comme Vueling desservent de nombreux vols au départ des principales capitales européennes et à l’arrivé à la proximité de Venise. De là, vous pourrez prendre un train ou un bus pour Liubliana .