Surfer sur les Asturies

04 Fév Surfer sur les Asturies

Pantano - TravelgenioLa côte cantabrique est l’une des meilleurs pour les amateurs de surf. N’étant rattrapé par les plages de La Corogne et de Pontevedra, les Asturies ont une attraction spéciale pour ceux qui veulent pratiquer ce sport d’eau. Si vous ne voulez pas manquer ces taches, continuer la lecture.

Le Cap Peñas, le lieu des surfeurs

Grace à ce cap qui divise la côte asturienne en deux parties vous pourrez trouver les meilleurs espaces pour la pratique du surf. Peut-être la plage la plus sauvage a decouvrir est Xagó, qui offre généralement d’énormes vagues.

C’est l’une des plages les plus populaires pour les surfeurs mais vous pouvez également trouver d’autres comme celle de San Lorenzo. Cette plage, avec Rodiles, Playa España, Cabo Peñas, Salinas ou Verdicio sont quelques-uns des plus relevants de ceux que vous trouverez dans cette région espagnole.

Les meilleures places sont également liées à de nombreuses régions que nous allons aborder. Quoi qu’il en soit, vous devez aussi jeter un œil sur les vagues a adrin (Llanes). La beauté de toute la côte asturienne vous fera aimer cette région du nord. Par exemple, nous avons également mentionné l’Escalerona, un de ces incroyables plages avec plus de 1500 mètres de longueur.

Où se reposer lors de la navigation dans les Asturies

C’est peut-être la localité la plus intéressante pour se reposer en raison des possibilités de surf, mais aussi parce que l’offre de tourisme actif de Llanes. Eh bien considéré car il est vraiment près de Ribadesella – l’endroit parfait pour commencer la chute de la rivière Sella – un endroit vraiment près des pics d’Europe et de la route du Cares. Ici vous trouverez l’une des plus grandes offres d’hébergement de cette région espagnole.

Un hébergement de première catégorie est la Casina de La Arquera, a Llanes, une maison avec deux chambres, salle de bains et cuisine. Il dispose également d’une cour intéressante et une aire de jeux. C’est l’option parfaite si vous voyagez avec des amis ou en couple car elle offre un prix vraiment populaire pour cinq personnes.
Si vous voulez passer également une escapade romantique ici, vous pouvez choisir certains des appartements Main Square. Ils sont situés à mi chemin de la plage et sont l’endroit idéal pour commencer votre aventure de surf ainsi que de nombreux autres sports actifs.