Tourisme naturel original en Espagne

24 Fév Tourisme naturel original en Espagne

Turismo Enológico - TravelgenioCi-dessous nous vous proposons des plans spéciaux de tourisme naturel à profiter en famille ou avec des amis.

L’Espagne est un des pays européens qui offre le plus de possibilités de tourisme rural en raison de son énorme patrimoine de la nature pleine de contrastes : plages et montagnes, parcs naturels, de bois et toutes sortes de paysages.

Il existe différentes alternatives de tourisme dans les villages médiévaux ou rustiques immergés dans de magnifiques paysages naturels, l’écotourisme, avec une variation culturelle du vin et sa production. La combinaison des activités de loisirs, nature, sport et culture et une excellente option du tourisme rural en hiver.

Enotourisme

L’Espagne regorge de domaines viticoles avec appellation d’origine où vous pouvez profiter d’une nature merveilleuse et belle ville offrant hébergement de charme, gastronomie locale et meilleurs vins dans les caves centenaires et partie de son patrimoine historique.

La « Ribera del Duero » l’un des meilleurs vins est produit à Aranda del Duero, où les visiteurs seront hébergés dans un hôtel 4 étoiles Area Tudanca Aranda. On vous conseille fortement de visiter Valdepeñas et Toledo en Castilla La Mancha, Jerez ou Ronda en Andalousie ; Jumilla ou Utiel à levante, Castilla et León, El Bierzo, Galice, Le Rioja, Navarre ou Penedés. Il existe de nombreuses routes de tourisme viticole avec des hôtels qui produisent leurs propres vins dans leurs caves à vin, avec le meilleur de la gastronomie, de la culture, et du patrimoine historique et artistique.

Écotourisme

L’écotourisme inclut des domaines comme le tourisme agraire et le respect de l’environnement qui fait partie de toute activité dans la nature.

L’hébergement qui accompagne ce genre de services offre généralement des chambres confortables et une situation unique pour profiter de la nature, de loisirs et des activités sportives dans les zones d’intérêt. Itinéraires de vélo de montagne, fruits, champignons souvenirs, randonnées, activités typiques des fermes ou des maisons rurales ce sont tous des affirmations pour des amoureux de la nature.

Toutes les régions espagnoles sont parfaites pour ce type de tourisme rural, avec des chambres pleines de charmes, bien situées et avec un service exceptionnel et bon marché.

La maison Ecocorneyana dans la ville de Corneyana, dans les Asturies, est située dans un paysage verdoyant de pâturages. Il s’agit d’une maison de cinq chambres et différentes installations de confort, dont la grange avec des activités agricoles comme la traire des vaches et nourrir des poules. Grenade offre de nombreuses maisons rurales comme Benarum dans Las Alpujarras.

Casa da Bastida, en A Fonsagrada, Lugo qui vous permet de découvrir le charme des activités rurales et les activités de plein air liées à la nature. Valle de Mira à Valverde de Leganés, Badajoz.

Tourisme d’aventure

L’Espagne propose beaucoup de solutions alternatives pour profiter des activités offertes par le tourisme d’aventure. Sur certaines zones côtières, comme Tarifa à Cadix, vous pourrez naviguer en bateau le détroit de Gibraltar et contempler des baleines et des dauphins. Certains hôtels offrent des activités pour découvrir la biodiversité de ce riche littoral.

L’offre de tourisme ornithologique, de safaris photographiques dans les endroits comme Deltebre à Tarragone, et d’autres activités comme la pêche et l’observation des oiseaux migrants ; un bon hébergement comme celui de Riumar Camping équipé de bungalows pour les familles.

À Puebla de Sanabria dans Zamora des visites exclusives sont organisées pour découvrir le loup ibérique. Cela comprend des activités telles que la découverte de la faune et de la flore depuis des logements naturels très respectueux de l’environnement.

On peut également profiter du tourisme ornithologique pour observer des oiseaux migrateurs dans la zone des Pyrénées catalanes et Garraf Marismas à Barcelone.